Parce que la vie n'est pas un long fleuve tranquille…
Contact +41 79 647 97 51

Changez de regard sur la vie!

Changer

J’ai acquis la certitude que les évènements de l’existence nous apprennent toujours quelque chose…. de positif ! Encore faut-il accepter d’en voir le bon côté. A partir de ce point de vue, avancer vers le futur et d’autres perspectives nécessite un minimum de discipline que l’on peut  acquérir en utilisant les outils du coaching. Certaines personnes ont tendance à voir tout en noir. Il pleut : «Quel sale temps ! » Il fait beau : « Décidément cette chaleur est insupportable ! » Il y a des gens à qui rien ne fait plaisir. Ils ne voient que le côté négatif des évènements. Leur vie est alors un long fleuve troublé d’eau sale, rempli de pierres aiguës et tranchantes, de pièges tendus, infesté de piranas et de crocodiles voraces.

Ces gens-là s’étonnent même de ce que d’autres puissent être heureux et de bonne humeur dans la même situation. Tout ceci n’est que disposition d’esprit. Voir la vie en rose – et se la créer –  est une discipline de vie. Si nous nous habituons à regarder la face lumineuse des choses et des personnes, la vie change complètement. En réalité ce ne sont pas les éléments extérieurs qui changent, ce n’est que notre regard sur la vie qui fait la différence. L’environnement reste rigoureusement le même. Chercher l’avantage d’être arrêté au feu rouge ou d’avoir raté son avion  – j’en connais à qui cela a sauvé la vie – vaut mieux que râler et accuser les objets, la nature, les autres et…. la vie ! Essayez !

Exercice pratique
Premiers pas : un cahier pour écrire

Pour démarrer dans le self coaching, prenez un joli cahier.
Mettez la date du jour sur la première page et écrivez :
« Aujourd’hui  est le premier jour du reste de ma vie ».
Gardez la page de gauche pour votre évolution, vos pensées, vos constatations, vos rêves – nous reviendrons une autre fois sur les rêves.
Sur la page de droite, notez les 10 belles et bonnes choses que vous avez rencontrées aujourd’hui et les trois actions que vous avez particulièrement bien réussies dans la journée et dont vous êtes fier.
Si, si,  vous allez trouver ! Rien de magique ou magnifique, mais de très petites et bonnes choses.
Relisez-les le soir avant de vous coucher.
Répétez le même exercice tous les jours. A partir de maintenant vous pensez plus positivement. Ne croyez pas aveuglément ce que je vous dis.
Essayez ! Votre vie va changer.

Madeleine Bovigny
Formatrice et coach

Laisser une réponse

Adresse

Activ'coach Madeleine Bovigny Rossy Formatrice & Coach 1721 Misery Téléphone: +41 79 647 97 51 Mail : mbovigny@activcoach.ch

Derniers articles